La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé l’interpellation de huit individus dans le cadre de l’enquête ouverte après l’assassinat de Valentina et Velenda Gaspard, deux jeunes filles froidement abattues à leur domicile à Camp-Perrin, dans la nuit du 6 au 7 décembre 2025. Ce double meurtre, particulièrement violent, continue de susciter indignation et émotion au sein de la population.
Dans une note d’information, la PNH indique que ces arrestations ont été réalisées à la suite d’opérations conjointes menées par le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) et l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO). Les interventions policières ont eu lieu dans différentes zones de Camp-Perrin et de ses environs, après plusieurs jours de filature, de recoupements d’informations et d’auditions de témoins.
Selon les premiers éléments communiqués par la police, les suspects interpellés seraient impliqués à divers niveaux dans ce crime qui a coûté la vie aux deux sœurs, atteintes de projectiles alors qu’elles se trouvaient à l’intérieur de leur maison. Toutefois, la PNH se garde de révéler davantage de détails sur le mobile du crime ou sur le rôle exact de chacun des individus arrêtés, invoquant la nécessité de préserver le bon déroulement de l’enquête.
Par ailleurs, les autorités policières confirment que les suspects ont été placés en garde à vue et mis à la disposition des autorités judiciaires compétentes. Des auditions sont en cours afin de déterminer les responsabilités pénales et d’identifier d’éventuels autres complices. La police n’exclut pas de nouvelles interpellations dans les jours à venir.
En réaction à ce drame, la PNH affirme avoir renforcé les dispositifs de sécurité à Camp-Perrin, notamment par une présence policière accrue et des patrouilles régulières. L’objectif, selon la police, est à la fois de rassurer la population et de prévenir tout acte de représailles ou de violence supplémentaire dans la commune.
Alors que l’enquête se poursuit, la Police nationale d’Haïti réaffirme sa détermination à faire toute la lumière sur l’assassinat de Valentina et Velenda Gaspard. Elle assure que les auteurs matériels et intellectuels de ce double meurtre seront traduits en justice, appelant la population à la collaboration afin que ce crime ne reste pas impuni.
Carina PETIT-HOMME


























































































































































































































































































































