Né dans la capitale le 5 juin 1945, mais profondément attaché au Nord, avec des racines s’étendant jusqu’à Jacmel, l’Artibonite et Limbé, Dieudonné Larose incarnait une Haïti plurielle, riche et vibrante.
Cette richesse culturelle se reflétait dans son répertoire : un savant mélange de konpa, de ballades espagnoles, de rythmes afro-caribéens et d’un profond engagement social.
Père de 25 enfants et grand-père de 16 petits-enfants, il représentait une figure emblématique, un pilier de la culture haïtienne, façonné par des valeurs musicales fortes.
Selon une source proche de la famille, Dieudonné Larose a rendu son dernier souffle ce vendredi 9 janvier 2026, au Canada à l’âge de 80 ans
Ayant marqué plusieurs générations dans le paysage musical haïtien pendant plus de 40 ans, le chanteur du célèbre titre « Accident », Dieudonné Larose, a mis son talent au service de plusieurs groupes emblématiques tels que : Missile 727, Shoogar Combo, Dixie Band, DP Express, ainsi que Méridional de Montréal, avant de poursuivre une carrière solo.
Dieudonné Larose n’est plus, mais ses œuvres demeurent une empreinte durable et remarquable dans l’univers musical haïtien, et continuent de rayonner à l’échelle nationale tant qu’ à l’internationale.
Ruth MONDESIR
