Cap-Haïtien, 15 août 2025 – Le directeur général de l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT), Jean Raymond André, a procédé ce vendredi au lancement officiel de la campagne nationale « Moto pa m legal », une initiative destinée à sensibiliser les motocyclistes sur le respect du code de la route et l’importance de l’assurance.
La cérémonie s’est tenue au pied de la cathédrale Notre-Dame du Cap-Haïtien, en présence de plusieurs personnalités locales, dont le directeur départemental du Nord, Patrice Jacques.
Dans son allocution, Jean Raymond André a affirmé que ce programme traduit la volonté de l’OAVCT de « mieux servir la population » tout en luttant contre la prolifération des véhicules non assurés. Il a également adressé une prière spéciale à Notre-Dame « pour la protection des chauffeurs qui sillonnent quotidiennement les routes du pays ».
Selon l’institution, « Moto pa m legal » vise à régulariser les motocyclettes sur l’ensemble du territoire national et sera étendu prochainement à d’autres départements.
À travers cette campagne, l’OAVCT espère instaurer une nouvelle dynamique dans la circulation routière et encourager les motocyclistes à se conformer aux exigences légales. L’initiative pourrait contribuer à réduire les risques d’accidents et à améliorer la sécurité sur les routes haïtiennes.
Bwat Nouvèl
















































































































































































































