
Deux figures majeures du secteur privé haïtien face aux enquêteurs de la lutte anti-drogue.
Les hommes d’affaires Andy Apaid et Charles Henry Baker ont été auditionnés ce mardi par le Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), dans le cadre d’une procédure judiciaire en cours. Les autorités n’ont, pour l’instant, communiqué aucun détail sur les motifs exacts de cette convocation.
Selon les informations disponibles, les deux entrepreneurs ont été entendus séparément dans les locaux du BLTS, une structure spécialisée opérant sous la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Si la nature du dossier demeure confidentielle, une source policière confirme que l’affaire s’inscrit dans une série d’investigations en cours autour de réseaux liés au trafic de stupéfiants.
La DCPJ rappelle renforcer depuis plusieurs semaines ses actions contre les organisations criminelles impliquées dans le commerce illicite de drogue, un secteur considéré comme l’un des plus sensibles et opaques du pays. Les autorités n’ont toutefois donné aucune précision sur le statut procédural actuel des deux personnalités entendues, ni comme témoins, ni comme suspects.
L’enquête se poursuit au sein des unités spécialisées de la DCPJ qui promettent de communiquer plus d’informations au fur et à mesure de l’évolution du dossier. Pour l’heure, le silence institutionnel entretient le mystère autour d’un dossier qui pourrait avoir d’importantes implications dans les milieux économiques haïtiens.
Carina Petit-Homme


























































































































































