Port-au-Prince, le 31 octobre 2025 — Dans un geste empreint de reconnaissance et de fraternité, le Gwoup Konbit a rendu hommage ce vendredi à Monsieur Jean Marc Charles, Directeur du Lycée National de Pétion-Ville, pour sa contribution exceptionnelle à la réussite du Konbit Soup Joumou, une activité emblématique qui célèbre chaque année l’amour, la solidarité et l’unité du peuple haïtien.
Depuis plusieurs années, le directeur met à disposition l’espace du lycée pour accueillir cette grande manifestation culturelle, devenue un véritable symbole de partage et de cohésion sociale. Grâce à son engagement constant, le site de Pétion-Ville est aujourd’hui l’un des lieux phares du Konbit Soup Joumou, où des centaines de citoyens de tous horizons se réunissent pour partager la traditionnelle soupe joumou, symbole de liberté et d’indépendance.
Le Gwoup Konbit a tenu à saluer publiquement ce geste de collaboration citoyenne, soulignant qu’il s’agit là d’un exemple concret d’unité nationale. « L’appui de M. Jean Marc Charles demeure essentiel pour le succès de l’événement. Son sens du devoir et sa volonté d’ouvrir les portes de l’éducation à la communauté font de lui un modèle d’engagement social »
Le Konbit Soup Joumou, organisé chaque 1er janvier, s’inscrit dans une démarche visant à raviver l’esprit d’entraide et de fierté nationale. En honorant le directeur du Lycée National de Pétion-Ville, le Gwoup Konbit réaffirme son attachement aux valeurs de solidarité, d’amour et d’unité qui fondent la nation haïtienne.
Continuons à bâtir ensemble, dans l’esprit de nos ancêtres.
« An n kontinye fè Konbit »
Jean Dalens SEVERE

























































































































































































































